Sites Médicaux

Voici une liste de sites recommandés concernant les vascularites, à visée professionnelle :
 

Site web de l'European Vasculitis Study Group (groupe européen d'étude des vascularites), actuellement coordoné et dirigé par David Jayne, Cambridge, UK..

Site web du Johns Hopkins Vasculitis Center, Division of Rheumatology at Johns Hopkins, Baltimore, Maryland, USA.

Site web du Groupe Canadien de Recherche sur les Vascularites CanVasc The

Site d'information (tout public) sur les maladies rares et orphelines. En français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais.

Site web de la Cleveland Clinic, Cleveland, OH, USA.

Mais aussi les autres sites partenaires du GFEV :

Site web du centre national de référence des maladies vasculaires rares (dysplasie, Ehlers-Danlos, mais aussi artérite de Takayasu et maladie de Buerger).

Site du Club Rhumatisme et Inflammation, agrémenté de multiples fiches pratiques, bibliothèque d'images et actualités rhumatologiques.

Site de la Société française de néphrologie (entièrement réactualisé en 2006).

Site du Groupe Avignonnais pour la Prise en charge des maladies Systémiques. Animé par et destinés aux spécialistes d'organe, médecins de disciplines différentes et internistes de la région avignonnaise, qui souhaitent améliorer la prise en charge des maladies systémiques.

Site du CERVCO, Centre de Référence pour les maladies rares des Vaisseaux du Cerveau et de l'Oeil, qui réunit des services de l’hôpital Lariboisière spécialisés dans la prise en charge des pathologies vasculaires rares de la rétine, du cerveau ou de la moelle épinière. 

Site web de l'American College of Rheumatology, Atlanta, GA, USA.

Site web de la World Apheresis Association. En anglais.

Site web US du CNSV - network, "community for people with Central Nervous System Vasculitis (CNSV), their families and health care professionals", consacré aux vascularites cérébrales primitives (PACNS).

Mis à jour le 15/10/2014