Blogue

PNEUMOVAS
L'étude PNEUMOVAS, prospective, multicentrique, contrôlée, randomisée, évalue deux stratégies vaccinales anti-pneumococciques renforcées contre la stratégie vaccinale standard lors de l’induction de la rémission par rituximab au cours de la granulomatose avec polyangéite et la polyangéite microscopique.
MAINRITSEG
Etude prospective, multicentrique, contrôlée, en double-aveugle, randomisée, de supériorité, avec double-placebo, comparant en traitement d'entretien le rituximab à un traitement par azathioprine au cours de la granulomatose éosinophilique avec polyangéite (Churg-Strauss).
REOVAS
Etude prospective, multicentrique, en double-aveugle, contrôlée, randomisée contre la stratégie thérapeutique conventionnelle. Comparaison d’un traitement par rituximab à la stratégie thérapeutique conventionnelle pour l’induction de la rémission au cours de la granulomatose éosinophilique avec polyangéite (syndrome de Churg-Strauss).
Trouver un protocole pour mon patient
Vous trouverez ici un outil pour vous aider à identifier les protocoles thérapeutiques et/ou études observationnelles auxquels vos patient(e)s pourraient participer. 
Cohorte ComPaRe
ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche, rassemble les patients ayant choisi de faire avancer la recherche sur leur maladie chronique. Encouragez vos patients atteints de vascularite à venir s'inscrire sur https://compare.aphp.fr pour faire avancer la recherche
Le nouveau PNDS Vascularites est disponible
Nous sommes ravis de vous diffuser le texte de l’actualisation du PNDS « Vascularites Nécrosantes Systémiques (périartérite noueuse et vascularites associées aux ANCA) » dont la rédaction a été dirigée par le Pr Benjamin TERRIER et le Pr Loïc GUILLEVIN, sous l’égide du GFEV et de la filière FAI²R. Vous trouverez le lien vers la vidéo de présentation du PNDS organisée par le filière FAI²R en cliquant ici.